About this centre

online class available
“Everybody has the ability to be brilliant. It is about focus, energy and direction.” H. Imberd

Quality education is the best inheritance parents can leave to their children. Give them the academic advantage for their future.

At Lux KUMON Walfer, we foster love for learning. We believe that every child has great potential and that we can help them develop it to its maximum.

KUMON makes smart kids more independent and self-confident through individualized self-learning programs. Each student does not depend on, nor is limited by the skills and knowledge of others. We empower students to learn for themselves, grow in confidence, work on their own pace, and work daily through carefully developed worksheets.

KUMON is a well-established global methodology which originated from Japan. It was developed by a gifted maths teacher to help his son improve his ability in maths, develop a love for learning, and be thoroughly prepared for rigorous high school and college entrance exams.

Class Times

Monday
Non-class day
Tuesday
14:00 - 18:00
Wednesday
Non-class day
Thursday
14:00 - 18:00
Friday
Non-class day
Saturday
Non-class day
Sunday
Non-class day

How long does a class take?

The time taken to complete a day's work may be around 30 minutes per subject. The study time is completely down to each individual and the level of the programme they are currently at. Please note, that class times and centre days might vary due to current governmental restrictions.

Pricing

Registration Fee
€ 50 One off fee
What is the Registration Fee?
To get your child started with Kumon study you will pay a one off registration fee to register them as a student
Per subject
€ 150 Per month


Children attend regular classes either at the study centre or online


Daily worksheets designed for at home and in centre learning

Popular Questions

KUMON offers much more than tutoring and differs from traditional teaching in the classroom. Rather than preparing children for a particular test or assessment, KUMON empowers students to learn for themselves, through individualised instruction and carefully developed worksheets.

As well as developing key skills in maths and English, each KUMON student will work towards building their independent learning skills and confidence in their own abilities. This means that a KUMON student will not be dependent on – or limited by – the skills and knowledge of others.
Both, and every child in between. This is because of our individualised approach to education, which always asks the question: "What is best for this individual child?" Following a diagnostic test, a study plan is set to develop the ability of the child and to progress them beyond the KUMON International Standard (an international approximation of their school level) regardless of their starting point. KUMON welcomes students with special educational needs, gifted and talented children, and all those who believe they can achieve more and fulfil their potential.
Students can start learning with KUMON from age two upwards. We currently have students as young as two years old studying with us, ranging all the way up to those about to go to university; KUMON helps children of any age and any ability. The sooner children begin, the earlier they can start developing skills to gain the greatest cumulative benefit; as soon as you feel your family is ready to make the commitment to long-term study, KUMON will be ready to help you achieve your goal.
As a global programme, KUMON does not follow a school curriculum, but rather is complementary to curricula across the world. The primary aim of the KUMON Method is to develop independent learning skills. These independent learning skills enhance the students’ performance right across the school curriculum. KUMON operates at exactly the right level for each student – regardless of their age – ensuring that work set extends and develops their skills, confidence and ability.
KUMON is a self-learning programme but each student receives regular support from their Instructor. The carefully developed worksheets teach students how to find the answer for themselves, whilst their Instructor offers guidance when necessary. The key role of each KUMON Instructor is to observe their students working, making sure that work is set at the right level and that they are developing at the right pace.

Facilities

Early learners section
Public Transport - Train
Parking - free
Disabled access available
Family waiting area
Public Transport - Bus

Map & Directions

Get Directions

15a, Am Becheler
Bereldange
L-7213

Select mode of transport


Driving

Where are you travelling from?

Ask Aline Battistella a Question

Aline Battistella

À propos de ce centre

SEMAINES D’ESSAI instruction en ligne possible
"Tout le monde a la capacité d'être brillant. C'est une question de concentration, d'énergie et de guidance." H. Imberd

Une éducation de qualité est le meilleur héritage que les parents puissent laisser à leurs enfants.

Chez Lux KUMON Walfer, nous savons que chaque enfant a un grand potentiel en lui qui ne demande qu'à être exploité. Notre mission première est de les aider à le découvrir et le développer au maximum. La méthode KUMON permet d'exacerber l'intelligence de l' enfant grâce à une technique d'auto-apprentissage individualisé qui lui permet rapidement d'être indépendant et plus sûre de lui. De plus l'enfant évolue a son propre rythme sans dépendre des compétences et des connaissances des autres élèves de la classe.

La progression autonome de l’enfant s'opère en suscitant chez lui l'amour de l'apprentissage par le biais de feuilles de travail quotidiennes personnalisées et soigneusement élaborées.

Enfin, KUMON est une méthode japonaise bien établie et éprouvée depuis plus de trente ans dans cinquante deux pays. Elle a été créée par un professeur de mathématiques doué, pour aider son fils à améliorer ses compétences en mathématiques et à se préparer aux examens rigoureux d'entrée au lycée et au collège, mais surtout pour développer en lui un amour pour l'apprentissage et l'autonomie, comme meilleur outil pour se préparer à la vie.

Horaires des cours

Lundi Journée sans cours
Mardi 14:00 - 18:00
Mercredi Journée sans cours
Jeudi 14:00 - 18:00
Vendredi Journée sans cours
Samedi Journée sans cours
Dimanche Journée sans cours

Tarifs

Paiement unique
Frais d’inscription € 50
À combien s’élèvent les frais d’inscription ?
Pour que votre enfant puisse intégrer un centre KUMON, vous devrez payer des frais d’inscription uniques afin de l’inscrire comme élève
Par mois
Par matière € 150


Le centre KUMON accueillera votre enfant jusqu’à deux jours par semaine


cinq autres groupes de travaux effectués à la maison chaque semaine
 Combien de temps dure un cours ?
La durée approximative quotidienne par matière est de 30 minutes. Cette durée dépend de chaque personne et du niveau de programme dans laquelle elle se trouve. En raison des restrictions gouvernementales actuelles, les heures de cours et les jours d’ouverture du centre peuvent varier.
Accès handicapé disponible
Espace d'attente familial
Transport en commun - Train
Section des jeunes apprenants
place de parking - gratuit
Transport en commun - Autobus

Obtenir l’itinéraire

Am Becheler 15a
Bereldange
L-7213
Voiture
SEMAINES D’ESSAI

Questions les plus populaires

KUMON offre bien plus que des cours particuliers et est très différent des cours scolaires traditionnels. Plutôt que de préparer ses élèves à un examen ou une évaluation spécifique, KUMON leur donne les moyens d’apprendre par eux-mêmes grâce à un enseignement personnalisé et des feuilles d’exercices élaborées avec soin.

En plus d’acquérir des compétences clés en mathématiques et en anglais, chaque élève de KUMON développe des aptitudes d’apprentissage autonome et améliore sa confiance en lui. Un élève de KUMON n’est donc ni dépendant, ni limité par les compétences et connaissances des autres.
KUMON est adapté à tous les enfants. C’est parce que notre approche personnalisée pose toujours la question suivante : « Que peut faire l’enfant et quelle est la prochaine étape ? » Nous n’acceptons pas les catégories définissant un enfant comme « faible » ou « fort ». Nous caractérisons les aptitudes d’apprentissage selon le degré de compréhension mais également selon la manière dont un enfant pense et travaille ainsi que selon son attitude vis-à-vis de l’apprentissage. La capacité de chaque enfant est déterminée et observée dans ces domaines et, avec le travail régulier, les limites sont repoussées peu à peu.

Après un test de classement, un plan d’apprentissage est élaboré pour développer les capacités de l’enfant et les approfondir au-delà de la norme internationale KUMON (une approximation internationale du niveau scolaire correspondant), quel que soit le point de départ. Chez KUMON, les élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux sont autant bienvenus que les élèves surdoués ou que toute personne qui pense pouvoir aller plus long et souhaitant réaliser son potentiel.
KUMON est un programme d’apprentissage par soi-même, mais chaque élève reçoit le soutien continu de son instructeur. Les feuilles d’exercices soigneusement élaborées montrent à l’élève comment trouver les solutions par lui-même. L’instructeur, quant à lui l’aide quand il en a besoin. La principale mission d’un instructeur KUMON est d’observer l’élève pendant qu’il travaille et de l’aider à comprendre comment trouver la solution de l’exercice. Cela permet de développer les aptitudes à lire avec soin, à comparer, à utiliser ses connaissances et tout simplement à essayer. La condition indispensable, c’est que les activités ne doivent être ni trop difficiles, ni trop faciles.
Il n’y a d’âge spécifique. Nous avons des élèves de deux ans et des élèves qui vont bientôt finir leurs études. Dans certains centres d’apprentissage, nous avons même des adultes et des personnes âgées qui sont inscrites pour développer leurs compétences. KUMON aide les enfants de tout âge et quelles que soient leurs aptitudes. Plus ils commencent tôt, plus ils peuvent acquérir des compétences et en tirer pleinement profit. Lorsque votre famille est prête à s’engager dans un processus d’apprentissage sur le long terme, KUMON est là pour vous aider à atteindre vos objectifs.
KUMON en tant que programme international ne suit pas de programme scolaire spécifique, mais vient compléter les programmes scolaires du monde entier. Le principal objectif de la méthode KUMON est de développer l’aptitude de l’enfant à apprendre par lui-même. Cette aptitude d’apprentissage autonome permet à l’enfant d’améliorer ses résultats tout au long de ses études. KUMON est personnalisé pour s’adapter à l’environnement d’apprentissage optimal de chaque élève, quel que soit son âge. Le programme s’assure que les activités sélectionnées développent les compétences, aptitudes et la confiance en soi de l’élève.

Poser une question